D42.412802459
Description
Condensateur de démarrage électrolytique 72-86µF 330Vac à cosses faston double 6.3mm
Longueur 84 mm
Diamètre du boîtier 45,5 mm
Sortie cosses Faston double 6.3 mm
Accessoires : Câble bipolaire faston femelle 6.3mm longueur 250mm
Condensateur de démarrage 72-86µF à cosses faston 6.3, fond plat - Ø45,5x84mm - DUCATI
Condensateur de démarrage électrolytique 72-86µF 330Vac à cosses faston double 6.3mm
Longueur 84 mm
Diamètre du boîtier 45,5 mm
Sortie cosses Faston double 6.3 mm
Accessoires : Câble bipolaire faston femelle 6.3mm longueur 250mm
* Champs requis
Besoin d'une aide ou d'un conseil ? 03 52 76 01 10
Tension d'alimentation | 330 Vac |
Fréquence | 50-60Hz |
Type | Condensateur de démarrage (noir) |
Capacité | 72-86 µF |
Système de fixation | Fond plat |
Finition du boîtier cylindrique | Thermoplastique auto-extinguible |
Connexion | Cosses faston double 6,3 mm |
Diamètre du boitier (mm) | Ø45,5 |
Longueur du boitier (mm) | 84 |
Le condensateur électrolytique de démarrage, généralement de couleur noir convient parfaitement pour le démarrage des moteurs monophasés 220V pour compresseur, scie circulaire ou tout autre moteur électrique 220V nécessitant un couple important au démarrage.
Attention de ne pas confondre un condensateur permanent (généralement de couleur blanc) et un condensateur de démarrage (généralement de couleur noir). L'un comme l'autre assure le démarrage du moteur électrique, mais le condensateur de démarrage se coupe quelques microsecondes après le démarrage du moteur grâce à un organe de coupure (relais électronique ou contact centrifuge) présent à l'intérieur du moteur.
Le condensateur de démarrage électrolytique fonctionne toujours de paire avec un condensateur permanent qui lui assure un fonctionnement continu du moteur.
Le condensateur électrolytique est utilisé exclusivement pour le démarrage du moteur pendant quelques microsecondes. Lorsque le moteur électrique atteind une certaine vitesse de rotation, un contact centrifuge ou un relais électronique permet de basculer automatiquement sur le condensateur de démarrage. Les condensateurs de démarrage ne sont pas conçus pour un fonctionnement permanent. La plupart du temps ils sont utilisés pour le démarrage de moteurs monophasés 230V pour lesquels le condensateur permanent ne suffit pas et dont un couple important au démarrage est nécessaire (compresseur, ponceuse, scie circulaire...)
Le condensateur de démarrage est facilement reconnaissable :
A noter qu'il n'est pas possible de rajouter un condensateur de démarrage sur un moteur électrique 220V qui est prévu pour fonctionner uniquement avec un condensateur permanent. Effectivement, le moteur à simple condensateur ne possède pas l'organe mécanique ou électronique permettant la bascule entre le condensateur de démarrage et le condensateur permanent.
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