Moteur monophasé B14 2.2 KW 3000 tr/min HA 90 230V MMP ALMO

ALMO

S2.23341410B14

Description

Le moteur monophasé ALMO MMP (condensateur permanent) 90L2 carcasse aluminium se caractérise par:

- La conformité aux normes IEC

- Un degré de protection IP 55

- Une classe d’isolation F, échauffement suivant classe B

- Boîte de raccordement en aluminium ou plastique (selon arrivage)

- Un Fonctionnement possible dans les deux sens de rotation

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Prix unitaire :

317,62 € TTC -25%

238,21 €TTC
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Tension d'alimentation 230V AC
Puissance 2.2 KW / 3 CV
Vitesse 3000 tr/min, 2 pôles
Courant nominal (Ampère) 12,4 A
Hauteur d'axe 90 mm
Diamètre d'arbre Ø24x50mm
Forme de construction B14: Bride à trous taraudés
Indice de protection IP55
Finition Aluminium
Isolation Classe F
Fréquence 50 Hz
Pattes Non
Poids 16.5 kg
Type de condensateur Condensateur permanent
Rotation possible dans les 2 sens Oui
Type d'application Moteur adapté à l'entrainement de machines dont le couple résistant au démarrage est faible (par ex. pompe centrifuge, ventilateur, perceuse à colonne...)
Sélection Quality

Normes:

Les moteurs sont conformes aux normes:

- Machines électriques tournantes valeurs nominales et caractéristiques de fonctionnement: IEC 60034-1

-   Degrés de protection: IEC 60034-5

-   Modes de refroidissement: IEC 60034-6

-   Formes de construction: IEC 60034-7

-   Marquage des bornes et sens de rotation: IEC 60034-8

-   Limites du bruit: IEC 60034-9

-   Caractéristiques de démarrage: IEC 60034-12

-   Vibrations mécaniques: IEC 60034-14?

-   Tensions nominales: IEC 38

Construction: La carcasse et les flasques sont en alliage d’aluminium. Les portées de roulement sont chemisées acier à partir de la hauteur d’axe 90. Les pattes sont vissées à la carcasse et peuvent? également être fixées sur le côté droit ou sur le côté gauche (trous taraudés dans la carcasse d’origine).

Paliers: Les moteurs sont équipés de roulements à billes de marque SKF, NSK ou NTN, type ZZ, jeu C3, graissés à vie. La durée de vie nominale minimale sous utilisation en pleine charge est de 20.000 heures de fonctionnement et peut dépasser 40.000 heures lors d’un montage horizontal et un accouplement direct à la machine entraînée.

La durée de vie de la graisse est d’environ:

- 10.000 heures de fonctionnement pour les moteurs 2 pôles.

- 20.000 heures de fonctionnement pour les moteurs 4 pôles et plus. Une rondelle élastique (de pré-charge) est montée côté opposé à l’entraînement.

Refroidissement: Les moteurs sont auto-ventilés (IC411) et sont munis de ventilateurs radiaux en matière plastique qui assurent le refroidissement indépendamment du sens de rotation.

Vibrations: Les rotors sont équilibrés dynamiquement avec une demi-clavette. Le niveau d’équilibrage correspond à la classe A.

Niveau acoustique: Le niveau de bruit indiqué correspond conformément à la norme EN 60034-9 à la valeur moyenne de la pression acoustique LpA en dB(A) mesurée à 1 m autour de la surface de la machine.

Peinture: Les moteurs sont protégés par une peinture de base polyuréthane RAL 9006 – aluminium blanc.

Puissance assignée: Les puissances indiquées correspondent à un service continu (S1), rapportées à la tension assignée, à une fréquence de 50 Hz, une température ambiante maximum de 40°C et une altitude d’installation maximum de 1000 m.

Couple de démarrage: À condensateur permanent (référence MMP) avec un couple de démarrage égal ou supérieur à 50% du couple assigné. Ces moteurs sont adaptés à l’entraînement de machines dont le couple résistant au démarrage est faible (par ex. pompe centrifuge, ventilateur, ...)

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