Aucun produit
Les prix sont TTC
C37.IE3.4MSE160MB5.46
Description
Moteur électrique triphasé 11kW/12.5CV, 400/690V, 1460Tr/min (50Hz), 20,30A (400V), fixation à bride à trous lisses (B5-FF300), taille 160M en aluminium à haut rendement IE3 pour plus d'économies d'énergie.
+ Moteur plus léger fabriqué à partir de matériaux de haute qualité.
+ Couple élevé dès la phase de démarrage.
+ Sonde de température PTC installée en standard.
+ Préparé pour variateur de vitesse (VFD).
+ Résistant aux projections d'eau et de poussières.
+ Installation et maintenance facile.
Type de moteur | Moteur électrique asynchrone triphasé |
Tension d'alimentation | 400/690V |
Puissance | 11 KW / 15 CV |
Vitesse | 1500 tr/min, 4 pôles |
Courant nominal (Ampère) | 17,82 A (400V) |
Hauteur d'axe | 160 mm |
Diamètre d'arbre | Ø42x110mm |
Forme de construction | B5: Bride à trous lisses |
Indice de protection | IP55 |
Finition | Aluminium |
Rendement | IE3 |
Isolation | Classe F |
Fréquence | 50 Hz |
Pattes | Non |
Longueur | 640 mm |
Largeur | 290 mm |
Hauteur | 390 mm |
Niveau de bruit | 72 dB |
Poids | 97 kg |
Couleur | Noir (RAL 9005) |
Sélection | Budget |
Marque | CEMER |
Conforme aux normes internationales IEC en vigueur, le moteur électrique asynchrone triphasé à carcasse réduite 4MSE160MB5 de la marque CEMER est un choix judicieux dans le cadre d'un remplacement ou d'une installation neuve. Ce moteur remplacera aussi bien un moteur ALMO, SERMES ou une autre marque dont les caractéristiques techniques sont identiques. Il sera parfaitement adapté à tout type d'application nécessitant une haute performance (couple élevé) et une fiabilité accrue. Grâce à sa conception robuste et à sa classe d'efficacité énergétique IE3, ce moteur électrique peut être utilisé sur tout type de machine domestique, agricole et industrielle comme les pompes, les compresseurs, les convoyeurs et autres machines nécessitant un moteur fiable et puissant. Ces moteurs électriques peuvent être montés avec un entrainement par poulie et courroie ou avec un accouplement élastique. Sa carcasse en aluminium renforcée et légère lui confère l'avantage d'être facile à installer et à entretenir.
Ce moteur électrique 380V se fixe par bride à trous lisses (montage B5-FF300). Ce type de bride offre une rigidité supérieure entre le moteur et la machine entrainée grâce à une fixation solide au niveau de la sortie de l'arbre. Le montage B5 est souvent utilisé dans des conditions difficiles où la résistance aux vibrations et aux chocs est essentielle. Ce type de montage est aussi bien utilisé en position horizontale qu'en position verticale et convient à une variété d'applications industrielles où la rigidité et la stabilité du montage sont cruciales telles que les pompes industrielles verticales, les réducteurs industrielles, les concasseurs, les broyeurs, les convoyeurs, etc.
Le moteur de 15CV soit 11kW tourne à 1460trs/min sous une fréquence réseau de 50hz et peut être également couplé à un variateur de fréquence monophasé ou triphasé permettant ainsi de réduire et d'augmenter sa vitesse. Ce moteur triphasé de hauteur d'axe 160mm possède un arbre claveté de 42x110mm avec une clavette incluse avec le moteur. Toute notre gamme de moteurs triphasés CEMER peut tourner dans les deux sens de rotation. L'indice de protection IP55 de ce moteur assure une étanchéité contre l'entrée de poudre et de jets d'eau dans n'importe quelle direction.
Les moteurs triphasés CEMER s'adapteront parfaitement à toutes vos applications industrielles et particulières, même les plus exigeantes :
Une sonde PTC (Positive Temperature Coefficient) est installé dans tous les moteurs IE3 CEMER. Elle permet de surveiller la température du moteur en temps réel. Si la température dépasse un certain seuil, la résistance de la sonde augmente rapidement, ce qui permet de déclencher des mécanismes de protection pour éviter la surchauffe et la destruction du moteur. Néanmoins, pour une protection optimale, nous vous conseillons l'installation d'un disjoncteur magnétothermique (en accessoire) adapté à l'ampérage nominal inscrit sur la plaque signalétique du moteur.
Sur demande, les moteurs peuvent être équipés d'autres protections et options suivantes :