Moteur Électrique Triphasé 3kW/4CV, 750Tr/min, 400/690V, B5, HA132, IE3, Alu - CEMER

CEMER

C37.IE3.8MSE132MB5.46

Description

Moteur électrique triphasé 3kW/4CV, 400/690V, 710Tr/min (50Hz), 7,50A (400V), fixation à bride à trous lisses (B5), taille 132M en aluminium à haut rendement IE3 pour plus d'économies d'énergie.
+ Moteur plus léger fabriqué à partir de matériaux de haute qualité.
+ Couple élevé dès la phase de démarrage.
+ Sonde de température PTC installée en standard.
+ Préparé pour variateur de vitesse (VFD).
+ Résistant aux projections d'eau et de poussières.
+ Installation et maintenance facile.

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Prix unitaire :

699,00 €TTC
582,50 €HT

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Type de moteur Moteur électrique asynchrone triphasé
Tension d'alimentation 400/690V
Puissance 3 KW / 4 CV
Vitesse 750 tr/min, 8 pôles
Courant nominal (Ampère) 7,5 A
Hauteur d'axe 132 mm
Diamètre d'arbre Ø38x80mm
Forme de construction B5: Bride à trous lisses
Indice de protection IP55
Finition Aluminium
Rendement IE3
Isolation Classe F
Fréquence 50 Hz
Pattes Non
Longueur 480 mm
Largeur 255 mm
Hauteur 321mm
Niveau de bruit 64 dB
Poids 40 kg
Couleur Noir (RAL 9005)
Sélection Budget
Marque CEMER

Les avantage du moteur électrique CEMER triphasé 8MSE132MB5

Conforme aux normes internationales IEC en vigueur, le moteur électrique asynchrone triphasé 8MSE132MB5 de la marque CEMER est un choix judicieux dans le cadre d'un remplacement ou d'une installation neuve. Ce moteur remplacera aussi bien un moteur ALMO, SERMES ou une autre marque dont les caractéristiques techniques sont identiques. Il sera parfaitement adapté à tout type d'application nécessitant une haute performance (couple élevé) et une fiabilité accrue. Grâce à sa conception robuste et à sa classe d'efficacité énergétique IE3, ce moteur électrique peut être utilisé sur tout type de machine domestique, agricole et industrielle comme les pompes, les compresseurs, les convoyeurs et autres machines nécessitant un moteur fiable et puissant. Ces moteurs électriques peuvent être montés avec un entrainement par poulie et courroie ou avec un accouplement élastique. Sa carcasse en aluminium renforcée et légère lui confère l'avantage d'être facile à installer et à entretenir.

Le moteur de 4CV soit 3kW tourne à 710trs/min sous une fréquence réseau de 50hz et peut être également couplé à un variateur de fréquence monophasé ou triphasé permettant ainsi de réduire et d'augmenter sa vitesse. Ce moteur triphasé de hauteur d'axe 132mm possède un arbre claveté de 38x80mm avec une clavette incluse avec le moteur. Toute notre gamme de moteurs triphasés CEMER peut tourner dans les deux sens de rotation. Le moteur aluminium 8MSE132MB5 a des pattes amovibles et démontable permettant l'orientation de la boite à bornes dans toutes les directions. L'indice de protection IP55 de ce moteur assure une étanchéité contre l'entrée de poudre et de jets d'eau dans n'importe quelle direction.

Exemples d'applications

Les moteurs triphasés CEMER s'adapteront parfaitement à toutes vos applications industrielles et particulières, même les plus exigeantes :

  • Pompes
  • Ventilateurs
  • Concasseurs
  • Tapis roulants
  • Moulins
  • Machines centrifuges
  • Presses
  • Ascenseurs
  • Équipements d'emballage
  • Broyeurs et autres

Systèmes de protection et autres options

Une sonde PTC (Positive Temperature Coefficient) est installé dans tous les moteurs IE3 CEMER. Elle permet de surveiller la température du moteur en temps réel. Si la température dépasse un certain seuil, la résistance de la sonde augmente rapidement, ce qui permet de déclencher des mécanismes de protection pour éviter la surchauffe et la destruction du moteur. Néanmoins, pour une protection optimale, nous vous conseillons l'installation d'un disjoncteur magnétothermique (en accessoire) adapté à l'ampérage nominal inscrit sur la plaque signalétique du moteur.

Sur demande, les moteurs peuvent être équipés d'autres protections et options suivantes :

  • Sondes de température bimétalliques, normalement fermé NC ou normalement ouvert NO.
  • Sondes de température PT100 dans les roulements.
  • Résistances anti-condensation.
  • Roulement à rouleaux NU.
  • Peinture spéciale.
  • Double arbre ou réduction de l'arbre.

Schéma de branchement moteur triphasé

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