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I28.SD1-5.5A-43
Description
Variateur de vitesse triphasé 230V 2,2kW soit 3CV 5,5A IMO pour démarrer un moteur triphasé à partir d'un réseau tri 380-400V. Le couplage du moteur devra être en étoile pour un moteur de 230/400V ou en triangle pour les moteurs de 400/690V. Remplacera parfaitement un variateur SCHNEIDER Altivar ou ABB ACS150 et ACS480.
+ Intègre un potentiomètre en façade, fonction sécurité STO (Safe Torque Off) et une protection thermique
+ Prévoir un disjoncteur triphasé courbe D adapté en amont du variateur.
+ Il est fortement conseillé d'installer ce variateur dans un coffret électrique étanche.
Type de produit | 1. Variateur de fréquence triphasé |
Tension d'alimentation | 380-400V triphasé |
Tension de sortie | 380-400V triphasé |
Puissance | 2.2 KW / 3 CV |
Courant d'entrée | 5,8 A |
Courant de sortie | 5,5 A |
Indice de protection | IP20 (montage dans un coffret étanche) |
Calibre de disjoncteur recommandé | 10 A |
Type et section câble d'alimentation | H07RNF 4G1,5mm2 |
Type et section câble de sortie | H07RNF 4G1,5mm2 |
Fréquence de sortie | 0 à 400Hz |
Mode de contrôle | Scalaire (V/F) et contrôle vectoriel (VVW) |
Capacité de surcharge en courant | 150% pendant 60 secondes |
Température ambiente | -10°C à +40°C |
Protocole de communication | Modbus RTU (RS-485) |
Console détachable | Non |
Potentiomètre en façade | Oui |
Paramétrage à partir d'un PC | Oui |
Humidité | De 5 % à 95 %, sans condensation |
Type de moteur compatible | Moteur asynchrone triphasé |
Fonction Auto réglage | Oui (Statique et dynamique) |
Fonction sécurité STO | Oui |
Type de montage | Montage rail DIN |
Dimensions (LxHxP) | 80x185x140,5 mm |
Poids | 1 Kg |
Gamme | SD1 |
Marque | IMO |
Le variateur de vitesse SD1 IMO est un VSD haute performance 100% équivalent à un variateur ATV Schneider et ACS150/ACS480/ACS580 ABB. Il est dédié à l'alimentation des moteurs à induction triphasés. Le variateur SD155A43 sera idéal pour les applications sur machines à moteur triphasé nécessitant un contrôle précis et une opération facile.
Le variateur de fréquence SD1 peut être utilisé pour des charges à couple constant dont les démarrages sont difficiles telle que les compresseurs d'air et des charges à couple variable telles que pompes, ventilateurs, etc.
Compact et facile à installer, ce régulateur s'adaptera parfaitement à l'intérieur d'un coffret électrique étanche et vous permettra de faire varier la fréquence de la tension d'alimentation (50Hz), et ainsi de faire varier la vitesse de base du moteur électrique asynchrone.
Ce convertisseur triphasé SD1 de chez IMO possède de nombreux avantages avec un bon rapport qualité/prix : Filtre intégré en standard, potentiomètre en face avant (sur les versions de 0.4Kw à 0,75Kw pour le 230V-3AC et de 0,75 à 2,2Kw pour le 400V-3AC), montage facile sur Rail-Din, ventilation forcée, paramétrage possible par logiciel PC.
Le variateur de fréquence tri-tri SD1 IMO possède de nombreuses entrées / sorties numériques et analogiques permettant ainsi de brancher et déporter des organes de commandes (potentiomètres, boutons poussoirs, boutons à 2 ou 3 positions...).
Afin d'utiliser des commandes déportées du variateur (boutons poussoirs marche/arrêt, inversion de sens et potentiomètre), il est nécessaire de modifier certains paramètres du variateur.
Pour modifier les paramètres, il faut appuyer une fois sur la touche « PRG », cela vous permet d’atterrir dans le menu P00. Cliquez ensuite sur « ENT » pour atterrir dans le sous menu. (le bouton « ESC » permet de retourner en arrière).Utilisez les flèches haut/bas pour naviguer dans le menu et sous menu.
Paramètre | Valeur du paramètre | Signification |
P00.01 |
1 |
Permet d'externaliser les commandes |
P00.06 | 2 | Permet d'utiliser un potentiomètre déporté sur l'entrée analogique AI2 du variateur. Si vous ne parvenez pas à passer ce paramètre à 2, il faut modifier le paramètre P00.07 de 2 à 1. |
P00.09 | 1 | Permet de définir la source de commande en fréquence |
Paramètre à modifier : - P05.01= 1 (opération de rotation vers l'avant)- P05.02 = 3 (3 opération de commande sur fils) - P05.03 = 2 (Opération de rotation inverse) - P05.13 = 2 (Réglage du mode d'opération de la commande de bornes d'entrées) |
Une résistance de freinage est installée afin de garantir la durée de la décélération. L'énergie de freinage absorbée est dissipée sous forme de chaleur. On doit installer une résistance de freinage sur des machines à forte inertie, à charge entrainante, les machines à balourd et de façon générale lorsque le temps d'arrêt doit être court.
La résistance de freinage peut chauffer pendant le fonctionnement. Assurez-vous qu'elle est montée dans une position appropriée à au moins 10 cm des autres objets. il est important d'utiliser une résistance de la valeur nominale correcte. Consultez-nous pour plus d'information.
Pour votre installation nous vous conseillons :