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I28.HD2-650A-43
Description
Variateur de fréquence IMO HD2650A43 355kW/475CV Triphasé 0-460V 650A.
Conçu pour contrôler les moteurs asynchrones triphasés et les moteurs synchrones à aimants permanents, la gamme de variateur HD2 regorge de fonctionnalités spécifiques comme les protocoles de communication (Ethernet IP, Profinet, Profibus, EtherCAT, Modbus, CANopen.) ainsi que la communication Bluetooth et WiFi pour la programmation.
Prix unitaire :
TTC
18 899,00 €TTC
15 749,17 €HT
Disponible à la plateforme Délai de réapprovisionement estimé : 5 jours
Type de produit | 1. Variateur de fréquence triphasé |
Tension d'alimentation | 380-400V triphasé |
Tension de sortie | 380-400V triphasé |
Puissance | 355 KW / 480 CV |
Courant d'entrée | 625 A |
Courant de sortie | 650 A |
Indice de protection | IP20 (montage dans un coffret étanche) |
Calibre de disjoncteur recommandé | 1280 A |
Fréquence de sortie | 0 à 400Hz |
Mode de contrôle | Scalaire (V/F) et contrôle vectoriel (VVW) |
Capacité de surcharge en courant | 150% pendant 60 secondes |
Température ambiente | -10°C à +40°C |
Protocole de communication | Modbus RTU (RS-485), Profibus DP (option), CANopen (option), Profinet (option) |
Console détachable | Oui |
Potentiomètre en façade | Non |
Paramétrage à partir d'un PC | Oui |
Humidité | De 5 % à 95 %, sans condensation |
Les protocoles de communication | Modbus RTU (RS-485 intégré), CANopen, DeviceNet et PROFIBUS DP |
Type de moteur compatible | Moteur asynchrone et synchrone |
Fonction Auto réglage | Oui (Statique et dynamique) |
Fonction sécurité STO | Oui |
Type de montage | Sur le sol (armoire) |
Dimensions (LxHxP) | 620x1700x560 mm |
Poids | 350 Kg |
Gamme | HD2 |
Marque | IMO |
Le variateur de vitesse HD2 IMO est un convertisseur de fréquence ultra performant spécialement conçu pour les moteurs à induction triphasés et moteurs synchrones à aimant permanent. Il possède de nombreuses entrées sorties TOR, Relais et Analogiques et intègre un filtre C3, filtre C1 et C2 en option.
Le variateur HD2 utilise la technologie de contrôle vectoriel la plus avancée qui offre une réponse et un contrôle de vitesse exceptionnels pour les moteurs asynchrones et synchrones, ainsi qu'une fiabilité, une précision et une stabilité inégalées. Les avantages supplémentaires pour le client incluent la vaste gamme des protocoles de communication (ModBus RTU/RS485, Profibus DP, CANopen, Profinet...) ainsi que la communication Bluetooth et WiFi pour la programmation. Le variateur HD2 possède 2 entrées rapides HDIA et HDIB qui peuvent être utilisées comme entrée codeur de 50Khz.
La gamme de variateurs de fréquence HD2 IMO offre un réglage automatique du moteur qui minimise les pertes de puissance, un contrôle PID qui
permet le fonctionnement du moteur tout en contrôlant la température, la pression et le débit sans l'utilisation d'un appareil externe ou d'un contrôleur, ainsi que de la fonctionnalité de logique programmable.
Les fonctionnalités de contrôle standard de toute la famille SD1/HD2 et HD2IP incluent :
• Contrôle vectoriel de couple
• Jusqu'à 150 % de couple de démarrage
• IP20 (IP55 pour HD2IP)
• Processeur haute vitesse
• Fonction d'auto réglage du moteur (statique et dynamique)
• Absence sécurisé du couple (fonction STO)
• Freinage par injection de courant continu
• Hacheur de freinage intégré
• Contrôle PID en standard
• Intégré Modbus RTU/RS485
En plus de ce qui précède, les séries HD2 et HD2IP offrent des fonctionnalités plus améliorées :
• Commande de moteur à aimant permanent
• Clavier détachable avec copie
• Clavier LCD avancé
• 2 jeux de paramètres moteur
• Freinage de flux
• Carte PLC
• Carte PG (plusieurs options)
• DCR (18,5 kW-110 kW)
Bornes de connexion variateur HD2 :
Tous les modèles de variateur de la gamme SD1, HD2 et HD2IP incluent "Safe Torque OFF" (STO) de série. STO est une caractéristique de sécurité extrêmement importante pouvant prévenir les accidents industriels et même sauver des vies. La fonction STO garantit qu'aucune énergie génératrice de couple n'est transmise à l'équipement. la fonction STO est utilisé pour amener le variateur à un arrêt complet et empêcher tout démarrage intempestif ou involontaire du moteur ou du variateur. Cela permet donc de travailler en toute sécurité lorsque, par exemple, la porte de protection ou le couvercle est ouvert ou retiré.
L'avantage d'une fonctionnalité STO intégrée par rapport aux solutions de sécurité standard utilisant un appareillage de commutation électromécanique est initialement l'élimination de plusieurs composants et des pannes et maintenances associées, mais est également considérablement plus rapide en raison d'un temps de commutation plus court qu'une solution conventionnelle.
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